traitement du bois 42

Au cours de sa fabrication, le bois a subi un traitement spécifique. Sauf qu'au cours du temps, il est victime des agressions extérieures en tout genre qui entraînent sa dégradation. Un traitement est donc indispensable. La société ATB ISOLATION DES COMBLES sise dans le 42 est spécialisée dans le traitement du bois brut ou dérivé.

Quelles sont les attaques du bois ?

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent entraîner l'altération du bois pour ne citer que l'humidité, les fortes amplitudes thermiques, la qualité de l'air, les insectes... Étant donné qu'il s'agit d'un matériau hygroscopique, le bois dégage ou absorbe de l'humidité. Cependant, si le taux d'humidité est trop élevé, après assèchement, le matériau se rétracte et des fendillements apparaissent. L'humidité provoque également la prolifération de la pourriture et des champignons. L'écart de température entraîne aussi la dégradation ainsi que les pollutions qui influent sur son esthétique. Les insectes ravagent également le bois, mais avant de procéder au traitement, il faut identifier précisément le type d'insectes.

Pour éviter que le bois pourrisse, un traitement est obligatoire. Contacter un professionnel comme ATB ISOLATION DES COMBLES est un choix judicieux.

B

Services de

Proximité

Coordonnées

ATB

Direction régional : 3 Rue Perlerie
69120 - VAULX EN VELIN
Tél. : 04 72 37 16 46
Fax : 04 78 26 96 00
Siret : 49101818000035
RCS: CUSSET.

Nous contacter

h

Voir le Plan

d'accès